jeudi 4 décembre 2014

Amaryllis "Magic Green"

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je souhaite vous parlé de mon amaryllis " Magic Green" acheté sur le site de BAKKER.

Je ne m'y connais pas énormément en fleur d'intérieur mais une chose est sûre, s'est que je ne souhaitais pas quelque chose de commun pour mon salon et qui reste simple à faire vivre. Voyant les amaryllis, j'ai été vite emballé et surtout en voyant cette amaryllis à la floraison verte avec des touches de bordeaux. J'ai mis en pot mon amaryllis avec un lit de bille d'argile sur environ 5 cm puis un peu de terreau, le bulbe étant tellement gros qu'il ne reste que peu de place. un arrosage léger au pulvérisateur pour simplement humidifier la terre et ne pas noyer le bulbe 1 fois par semaine ou toute les deux semaines cela dépend. Entre les différente évolutions que vous pouvez voir il n'y a eu qu'une pulvérisation. J'attends désormais avec impatience la floraison et je ne manquerai pas de vous la partager.



Vous pouvez voir les différents stade de pousse de l'amaryllis ayant en haut de l'article mon amaryllis il y à 2 jours, à gauche il y à 6 jours, à droite 11 jours et en dessous 16jours.





Décoration de table du réveillon de noël


Coucou tout le monde !

Cette année nous faisons noël avec la  famille de ma femme et mes parents ! Ce qui n'est pas un problème car ils se connaissent déjà et s'apprécie. Je me suis proposé à la réalisation de la décoration du centre de table. Ce sera donc le sujet de cet article !

Projet :
J'ai décidé de créé une forêt avec des marque place en forme de sapin de noël, puis au centre de table un temple romain du quel surgit un immense sapin au milieu de la toiture.
Matériel & Matériaux :
Je vais réaliser tout cela avec du carton mousse de 1 cm d'épaisseur, du papier texturé & coloré, de la colle en bâtonnet & blanche, des attaches parisiennes, du flocage « Neige » de chez Citadelle, perles.

Avancé des travaux :
J’ai débité dans le carton mousse les éléments qui me serviront de colonne – 10 x 10 x    95 mm
J’ai aussi réalisé la toiture et le fronton du temple (voir photo ci-dessus).
Le tympan, est décoré comme les colonnes pour effectuer un rappel de celle-ci. 














Je dois désormais m'attaquer au plus gros du travail avec le temple, la toiture, ces colonnes et bien entendu le majestueux arbre de noël ! Bien entendu j'espère être plus rapide qu'ils ne l'étaient à l'époque sinon ce ne sera pas pour ce noël ci. ;-)

@ Bientôt pour la suite des travaux