lundi 24 novembre 2014

"Et pourquoi pas" : du gingembre !


Bonjour à vous tous !

Me voici de retour avec cette fois ci un article sur une racine si bonne et reconnue pour ses vertus aphrodisiaque & antioxydant, son goût aussi reconnaissable que bon mais beaucoup moins pour ... la plante issu de cette racine et ses fleurs si belle !
Ayant vu cette fleur je me suis dit "pourquoi pas !" et me voilà rendu dans un supermarché au rayon fruit et légumes à la recherche de la plus belle racine. De retour chez moi j'ai pris une mini jardinière plastique, y ai mis un lit de bille d'argile au fond (environ 5cm) recouvert de 2 cm de terreau de jardin. Sur ce lit bien douillet j'ai installé ma racine puis je l'ai recouverte de terreau. Le gingembre étant mis bien au chaud dans la maison.
Pendant 3 semaine j'ai humidifié ma terre tous les jours au pulvérisateur pour ne pas la surchargé d'eau. et un beau matin un petit bout pointu tout vert a pointé son nez.

Après 3 semaines

Trois autres semaine plus tard, le résultat et comme vu en haut de l'article. J'ai bonne espoir de découvrir comment sera la fleur !

Mais une chose est sure, qu'elle bonheur de voir ce qu'une racine qui a été enlevé on ne sait comment de son milieu, qui voyage des milliers de kilomètres et qui se retrouve sur un étalage peut garder juste ce qu'il faut pour pouvoir reprendre vie une fois remis en terre.

Dans le fond vous pouvez distinguer une petite racine qui commence à avoir une pousse verte. Il s'agit simplement d'un bout de racine qui me servait à la cuisine. Je me suis dit "pourquoi pas !" et voilà ça pousse ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire