samedi 20 juin 2015

Cadeau fête des mères 2015


Bonjour à toute et à tous,

Je souhaite partager avec vous le cadeau de fête des mères que j’ai réalisé avec l’aide de mes enfants. Je suis partie sur une idée qui pourrait être utile, décoratif et qui pourrai permettre d’utiliser les polaroïds que j’ai offerts à ma femme pour la St Valentin.

Ma femme aime beaucoup le cadre « Ung Drill » d’IKEA. En faisant des recherches sur Google, j’ai vu beaucoup de personnalisation et je m’en suis inspirer pour proposer à mes enfant d’en faire notre cadeau. Je suis donc partie sur un cadre bronze, avec en remplacement du miroir un tableau magnétique. Ma fille a été très emballé et mon fils, lui, bas il y avait de la peinture donc à 2 ans c’est tout ce qui compte lol.
J’ai donc partagé les taches :

Pour moi :
-         - Préparation des supports
-         - Mise en œuvre de la peinture magnétique
-          -Faire la base du cadre + cire
-         - Finitions et retouches

Pour les enfants :
-         - Patine du cadre
-         - Peinture ardoise

évolution peinture du cadre





J’ai tout d’abord utilisé la préparation pour support lisse de Libéron (cadre en plastique)appliqué à la brosse plate. Une fois sèche j’ai appliqué, toujours  à l’aide d’une brosse plate, une peinture bronze (Libéron) en deux couches.






évolution patine

Pour la patine, j’ai commencé à appliquer une cire anthracite à l’aide d’une brosse à badigeon et de sopalin (pour limiter la cire sur ma brosse). Une fois sèche, j’ai demandé aux enfants de réaliser le brossage à sec à l’aide d’un pinceau d’artiste et d'un peu de peinture bronze.

Ils se sont très bien débrouillé, surtout ma grande, au vu du résultat.


Pendant ce temps, j’ai appliqué la peinture magnétique en deux couches sur ma préparation pour support lisse Libéron (soit trois couches sur miroir brut). Entre chaque couche j’ai passé un léger coup de papier verre grain très fin pour obtenir un bon résultat.

résultat patine & peinture magnétique


Une fois la peinture magnétique sèche, ma fille à appliquer la peinture ardoise en deux couches. Vous verrez que la première couche a été appliquer en suivant les contours du miroir :-( (d’où les marques que l’on peut distinguer) et la seconde droite mais cela ne rectifie pas la première.

Heureusement que pour une maman il y a des détails qui ne comptent pas lorsque ce sont les enfants qui les réalisent lol.

J’ai essayé de rectifier la première couche en passant un coup de papier de verre mais cela n’a rien changé. Une fois la peinture ardoise sèche, nous avons tout réassemblé, posé une dizaine de magnette perle et strass puis nous lui avons offert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire